Championnats du monde Voile Radio commandée : Médaille d'or et médaille de bronze pour Patrice Montero

Deux représentants de la SRV aux championnats du monde : Patrice Montero et Yves Girod.

Patrice Montero, FRA38, nouveau sociétaire de la SRV (janvier 2023, auparavant SN Bandol) vient de faire un doublé aux derniers championnats du monde de voile radio commandée. 1ier en classe Marblehead (M) et 3ième en classe 10Rater.

Cette médaille d'or française était attendue depuis 33 ans ! Les précédents vainqueurs français furent Pierre Jahan en 1986, puis Christophe Boisnault en 1990.

Les championnats se sont déroulés en Italie, Castiglione del Lago. 57 bateaux.
En tête depuis le premier jour avec 4 places de premiers il tiendra bon jusqu'au résultat final. Ce fut intense ! 

"Le coup de sifflet final fut très intense en émotion, je n'y pensais même pas et je l'ai fait, vraiment content juste après mes 62 ans de réussir avec un bateau que je venais de réceptionner et donc découvrir". Sur la deuxième marche Christophe Boisnault toujours là et le croate Ante Kovacevic, suivit à la quatrième place de Marc Pomarède à 1 pt !

A noter que pour la première fois toutes les courses (9) furent gagnées par des français.

 

Dans la foulée de ce championnat du monde c'est déroulé celui de la classe 10R, Patrice est à nouveau sur le podium, médaille de bronze derrière ses amis Matteo Longhy, 1ier et Graham John (Legend) Bantock 2ième.

Après le succès d'Olivier Cohen vainqueur du championnat du Monde en Croatie, classe IOM , en octobre 22, ces deux succès marquent une belle place de la VRC française au niveau mondial. Ca n'était jamais arrivé.

 

news
Championnats du monde : SRV Or et Bronze

SRV - Société des Régates de Vannes - site officiel